Image Post

Sud-Kivu : La dynamique 50% des femmes plaide pour le paiement des arriérés de salaires des agents du gouvernement provincial.

La dynamique 50% des femmes plaide pour les paiements des arriérés de salaires des femmes ayant travaillé au sein du gouvernement provincial du Sud-Kivu.  

Elle a fait savoir à l'issue d'un échange de ce jeudi 11 Février 2021 avec le vice-gouverneur du Sud-Kivu, M. Marc Malago Kashekere.  

Il n'était pas question de plaider seulement la cause des femmes mais aussi de tous les autres agents ayant travaillé au sein du gouvernement du Sud-Kivu.  

Ces arriérés de salaire concernent le mois d'Avril 2019 et du mois d'octobre 2016 à Septembre 2017. La somme fait un montant de 4.636.074.024 fc.

Pour le mois d'Avril 2019 à l'actif du gouverneur Théo Ngwabidje, le total est 913.828.648 FC.  

Selon la porte parole de cette dynamique, Mme Colette Salima, ces personnes qui ont travaillé au sein du gouvernement provincial méritent d'avoir leurs salaires.   

"C'est la raison même de la rencontre avec l'autorité provinciale qui a fait part des difficultés auxquelles fait la province du Sud-Kivu", souligne Collette Salima.  

Le vice-gouverneur a promis échanger avec le gouverneur de province pour trouver une solution à ce problème.  

La dynamique 50% des femmes a aussi échangé avec le vice-gouverneur sur la question de la représentativité des femmes au sein des institutions publiques au Sud-Kivu.

 

laissez votre commentaire