RDC: Je suis là pour aider le chef de l'Etat à atteindre une croissance à deux chiffres d'ici 2022(Sama Lokonde)
Au sortir de l'audience avec le chef de l'État, après sa nomination, le premier ministre Sama Lokonde a laissé entendre que l’objectif du Président de la République Démocratique du Congo est d'atteindre une croissance à deux chiffres rapidement à partir de 2022.
"Et vous savez son ambition c’est de faire de la RDC un pays émergent en d'ici 2022. Je suis là pour l'aider à rendre cela possible", a-t-il dit.
Il a aussi remercié le Président Félix Tshisekedi pour l’avoir désigné comme Premier Ministre. Pour lui, c’est une responsabilité particulièrement importante et lui adresse ses très vifs remerciements.
"Nous allons beaucoup travailler sur le dossier de l’emploi des jeunes, de façon à ce que l’espérance revienne au niveau de la jeunesse qui est le fer de lance de la croissance, avec tout ce qui concerne les jeunes, le problème de l’insertion, le problème de la formation", a affirmé le premier ministre Sama Lokonde.
Commentaires (Total : 1)
Mputu Ilunga
Primordialement sincères félicitations cher nouveau 1er ministre mais sache les congolais attendent beaucoup de vous et votre gouvernement avenir , votre résultat déterminera le sort du SEM Félix en 2023 soyez en conscient