Image Post

Beni: Une double attaque fait plus de 10 Morts à LIBOKORA secteur de Ruwenzori

L'incursion des rebelles est intervenue vers 20heures (18h GMT) , Donat kibwana administrateur du Territoire de Beni indique que les adf ont tout d'abord lancés leurs contre une position militaire dans la contrée et puis perpétrés les massacres des civils au village LIBOKORA et KALEMBO en groupement malambo dans le secteur de Ruwenzori. 

D'après la même source , la fouille continue tanter de retrouver les éventuelles victime , l'autorité territoriale ajoute qu'il y a plusieurs disparues , les assaillants ont également pillés les pharmacies et maisons des particuliers avant de brûlés. 

Quelques familles qui résistaient encore dans les villages précités B ont été obligés de vidés leurs entités déclare l'administrateur de Beni. 

La société civile estime que l'armée congolaise et la brigade d'intervention de la mission des nations unies en RDC " FIB" ne font pas assez pour protéger la population contre les attaques des présumés Adf. 

Le carnage de 10 civils la nuit de lundi à ce mardi 16 février porte à plus de 90 civils massacrés l'année 2021 selon la société civile en Territoire de Beni au nord Kivu. 

 

laissez votre commentaire