Image Post

Sud-Kivu : Participation des femmes au gouvernement, la dynamique 50% invite le premier ministre Sama Lokonde au respect de sa parole

La Dynamique 50 % des Femmes félicite, M. Jean-Michel Sama Lokonde, pour sa nomination comme Premier Ministre et Formateur du deuxième gouvernement sous le président Felix Tshisekedi. 

Dans son message de félicitations, cette structure dit avoir suivi les premières déclarations du premier ministre devant la presse de composer un gouvernement avec des   personnalités d’une bonne moralité avérée en vue d’apporter une nouvelle donne dans la gestion du pays et se réjouit surtout qu'il a également évoqué la participation féminine parmi les critères des choix et l’attention particulière qu'il compte accorder aux compétences des jeunes filles et garçons de la République Démocratique du Congo. Des prises de position qui rentrent dans les objectifs de notre Dynamique. 

"Pour les postes ministériels et pour les remaniements que vous allez surement devoir opérer les jours à venir dans l’administration et au sein des services publiques, nous vous encourageons vivement à tenir vos promesses et à choisir sans complaisance « les bonnes personnes, aux bons endroits », en vous remémorant à la lettre l’article 14 de la constitution", dit-elle.

Pour la dynamique 50% des femmes, la République Démocratique du Congo regorge des femmes valeureuses, compétentes et capables dans tous les domaines. Ces femmes sont prêtes à aider le chef du gouvernement congolais à répondre aux préoccupations des congolais en ce qui concerne notamment le social, la justice, l’enseignement, la santé, les infrastructures et par-dessus tout la sécurité.

La Dynamique 50 % des Femmes espère que les paroles du premier ministre seront traduites en acte et qu’elles ne resteront pas lettre morte comme les intentions de ses prédécesseurs.

La Dynamique 50 % des Femmes a en effet pour cheval de bataille le respect de l’Art 14 de la constitution de la République Démocratique du Congo. Elle est, un groupe inclusif composé en majorité des femmes du Sud-Kivu de toutes les professions et idéologies politiques, mais aussi milite pour rendre effective la parité homme-femme dans les institutions politiques, administratives et publiques à tous les niveaux.

 

 

 

 

laissez votre commentaire