Image Post

RDC: En pleine crise, Joseph Kabila s’offre un séjour aux Émirats Arabes Unis

 D’après ses proches, Joseph Kabila est arrivé aux Émirats Arabes Unis ce lundi 22 février 2021. Ce déplacement intervient dans  une période de crise au sein de la famille politique de l’homme de Kingakati consécutive à la rupture de la coalition entre le FCC et le CASH.

 Pour Barnabé Kikaya Bin Karubi, c’est dans le but de répondre à une invitation de longue date que Joseph Kabila séjourne dans cette partie de la planète avant de préciser qu’il était en provenance de Lusaka en Zambi avant son vol.

 « Honorant une invitation de longue date, arrivée à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis du Raïs Joseph Kabila Kabange, en provenance de Lusaka en Zambie, ce 22/02/2021 pour une visite de trois jours », précise Barnabé Kikaya Bin Karubi Conseiller diplomatique de Joseph Kabila.  

 La garde rapprochée de l’ex-président Joseph Kabila avait été démilitarisée il y a quelques jours.  Le processus a été enclenché dès fin janvier. Des barrières et blindés qui quadrillaient les rues autour de la résidence privée de l’ancien président Congolais au centre-ville de Kinshasa ont été levées et une avenue entière a été ouverte à la circulation. Selon la décision des forces de sécurité au pays, ce sont des policiers qui assureront désormais la garde des différentes résidences de l'ancien président, qui s'est installé dans sa ferme du Katanga depuis la mi-décembre. Depuis son accession à la magistrature suprême fin 2018, Félix Tshisekedi se partageait la Garde républicaine avec son prédécesseur.

 

laissez votre commentaire