Image Post

Sud-Kivu : Le patriarche François Ndume Chiribagula lance le projet d'éclairage des grands centres de Kabare

Le patriarche François Ndume Chiribagula a lancé le projet d'éclairage des grands centres du territoire de Kabare au Sud-Kivu. Les premiers centres à être servis sont des groupements de Mumosho et Mudusa où la cérémonie des remises des lampadaires est intervenue ce week-end.

L'initiateur du projet promet qu'avec ses moyens, tous les centres du territoire de Kabare bénéficieront des lampadaires solaires en vue de répondre aux besoins de la communauté et de lutter tant soit peu contre l'insécurité devenue récurrente dans différents villages de Kabare.

Natif du coin, M. François Ndume Chiribagula, apporte à travers ce projet un message de paix, d'amour, et de tolérance entre tous les habitants des différents groupements et centres du territoire de Kabare. 

Il sied de noter qu'il n'est pas à ses premières œuvres. Il a beaucoup de réalisations dans le cadre social à Kabare en général et à Cibanda (Kabare sud regroupant les groupements de Mudusa et Mumosho) en particulier. A titre d'exemple,  la construction et réhabilitation des quelques églises protestantes et les communautés ecclésiales vivantes de base, son implication dans l'octroi et la construction de l'église paroissiale de Mumosho, la construction de l'église paroissiale de Nyantende, la réhabilitation et la construction des ponts dans plusieurs villages de ces groupements, la scolarisation des plusieurs élèves de Kabare. Il est l'initiateur du prix meilleurs lauréat des examens d'États dans le groupement de Mumosho, où il octroi des bourses aux meilleurs lauréats (un garçon et une fille) de toutes les écoles de Mumosho). Il a également doté plusieurs écoles de ces deux groupements en livres constituant des bibliothèques.

Le patriarche François Ndume Chiribagula invite les habitants de Kabare à s'approprier ce projet en vue de rendre effectif le développement de leur entité.

 

laissez votre commentaire