Image Post

Assassinat de l'ambassadeur Italien : les FDLR démentent les propos des autorités congolaises qui les incriminent. (Communiqué)

Dans leur communiqué de presse n° 001/2021 DES FDLR balancé sur la toile, datant du 22 février 2021, Les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda, FDLR déclarent qu'elles ne sont en rien impliquées dans l'attaque qui a résulté en la mort de Luca ATTANASIO, Ambassadeur Italien en République Démocratique du Congo survenue le 22 février près de Goma au Nord-Kivu sur la route Rutshuru dans le groupement de Kibumba. 

"Les FDLR déclarent qu'elles ne sont en rien impliquées dans l'attaque qui a résulté en la mort de l'ambassadeur Italien et demandent aux autorités congolaises et à la MONUSCO de faire toute la lumière sur les responsabilités de cet ignoble assassinat au lieu de recourir à des accusations hâtives" peut-on lire.

Ceci arrive juste après le communiqué officiel du Ministère congolais de l'intérieur attribuant l'attaque  du convoi du Programme Alimentaire Mondial PAM qui a soldé à la mort de trois personnes et le kidnapping de quatre autres aux FDLR.

Par contre, dans leur communiqué, les FDLR demandent que les responsabilités soient partagées entre le rang de l'armée Rwandaise et congolaise et leurs sponsors qui ont noué une alliance contre-nature pour pérenniser le pillage de l'Est de la RDC.

Ceci car,selon le communiqué, l'attaque et le meurtre de l'ambassadeur Italien étaient perpétrés dans une zone dite trois antennes près de la frontière avec le Rwanda non loin d'une position de FARDC et les militaires Rwandais des Forces de défense Rwandaise, signale le communiqué.

 

laissez votre commentaire