Image Post

Sud-Kivu : Le MUDN invite les députés provinciaux ayant adhéré à l'Union Sacrée à l'unisson pour sortir la province du gouffre

Le MUDN, parti politique membre des Forces politiques alliées à l'UDPS, félicite l'engagement des députés provinciaux du Sud-Kivu qui ont adhéré à l'Union Sacrée de la Nation, décrétée par le président de la République Démocratique du Congo,  à l'unisson et derrière le chef de l'État afin de sortir la province du Sud-Kivu. Le président fédéral de cette formation politique au Sud-Kivu, M. Faustin Mirindi, l'a dit au cours d'une interview accordée à Libregrandlac.com ce mardi 23 Février 2021.

Pour lui, tous ce députés qui ont répondu à l'appel du président de la République, doivent réellement l'accompagner dans sa vision du développement pour la reconstruction la nation congolaise.

Faustin Mirindi, qui est également coordonnateur provincial des forces politiques alliées à l'UDPS, croit qu'une réflexion dans l'unité doit être faite pour relever les défis qui gangrènent le Sud-Kivu sur tous les plans, notamment : sécurité, infrastructures, enseignement, pêche, élevage, agriculture,...

Néanmoins, il précise que l'union sacrée n'est pas un lieu de réaction pour des détourneurs, violeurs, et autres antivaleurs et estime que les membres de cette vision du président doivent répondre aux critères qui ne vise que l'amélioration du peuple congolais.

Faustin Mirindi a appelé les députés provinciaux d'être le porte étendard du président de la République afin de reconstruire le Sud-Kivu dans presque tous les domaines. 

Pour rappel, 43 députés provinciaux ont adhéré à l'Union Sacrée de la Nation. C'était le samedi 21 Février 2020. Ils disent vouloir accompagner le chef de l'État congolais dans sa vision de développement de la République Démocratique du Congo.

 

 

laissez votre commentaire