Image Post

RDC-Sénat : L’élection de Modeste Bahati Lukwebo incarne nouveau décollage et un nouveau projet pour un meilleur développement de la RDC (Bruce NIPO).

Les sénateurs ont élu leur nouveau président ce mardi 2 mars. Il s’agit de Modeste Bahati Lukwebo, qui était l’unique candidat à ce poste pour le compte de l’Union sacrée de la nation. Bahati Lukwebo a été élu avec 89 voix sur 98 votants.

Il va donc succéder à Alexis Thambwe Mwamba, qui avait été poussé à la démission, avec cinq autres membres du bureau, par une série de pétitions signées contre eux par les sénateurs. Seul Samy Badibanga, 1er vice-président avait échappé à la tempête.

Pour M.  Bruce NIPO, Secrétaire Provincial de la cellule de communication de l’AFDC-A SUD-KIVU, cette large victoire aux élections brillantes à la Présidence de la Chambre Haute du Parlement est une grande joie. Dans son message adressé à l’actuel président de la chambre haute du parlement, il tient faire part de sa satisfaction, mais surtout de son espoir que ce changement puisse amener l'impulsion dynamique dont la RDC a besoin. 

Il renseigne que les dignes filles et fils de la République Démocratique du Congo attendent beaucoup de lui, étant donné que le changement ne s'est jamais observé depuis longtemps à la tête du Sénat.

« Toute une myriade de défis à relever vous attendent toujours : un nouveau départ, un nouvel élan, un nouveau décollage, un nouveau projet pour un meilleur développement. Une fois encore, mes sincères félicitations. La persévérance et le travail, ça paient toujours », Bruce NIPO.

Commentaires (Total : 1)

M
MULIMBWA BARHANKABAGA 04/03/2021 18:35:24

Toutes mes sincères félicitations à la famille politique AFDC en général et à l'honorable élu président du sénat en particulier. Je lui souhaite fructueux mandat et pleins succès !

laissez votre commentaire