Image Post

Ituri : Inauguration d’un nouveau bureau du péage route

Apres des plaidoyers de la Fédération des Entreprise du Congo (FEC) Ituri l’ancien bureau de péage route a été ignauré ce vendredi 10 mai. Il a été de localisé de Lengabo vers un autre endroit propice pour lutter contre le coulage de recette en Ituri.

La coupure symbolique du ruban du poste de péage déplacé de LENGABO à Tchai et inauguration du Bureau FONER Ituri a eu lieu ce Vendredi au Village Tchai par le Gouverneur intérimaire de l’Ituri. Selon le gouverneur, c’est pour lutter contre la fraude observée à la barrière de LENGABO situé à 2 Km du centre-ville de Bunia a conduit le gouvernement provinciale de l’Ituri d'inaugurer ce nouveau poste de péage pour lutter contre le coulage de recette du trésor public de la province ainsi que rattraper certains cas suspects qui échappent au contrôle des agents affectés pour la riposte à virus Ebola qui passent par des déviations.

 

Le président de la FEC Ituri, BUBULENGA Constant a appelé les autorités provinciales à bannir les tracasseries qui avaient déjà ternies l’image de la province. Face à la préoccupation du président FEC Ituri, le Gouverneur intérimaire de l’Ituri promet qu’il a va instruire le ministre provincial de l'intérieur et sécurité pour un contrôle permanent afin de répondre quant à ce.

 ‘’ La mobilisation des fonds permettra la réhabilitation de nos routes qui sont dans des situations critiques surtout des dessertes agricoles. Tout en invitant les usagers de ces routes au paiement des taxes, ’’ a indiqué Pacifique KETHA UPAR.

 

Monsieur MEL MUSOLO, Chef intérimaire de l'agence du FONER Bunia a rassuré qu’il devra travailler pour maximiser les recettes de  la la province pour qu’il ait un décollage effectif de celle-ci. Il a aussi rassuré que toutes les batteries sont mises en marche pour les travaux de la route Bunia-Mahagi ainsi que les autres axes prioritaires.

laissez votre commentaire