Ituri - Footbal : Le championnat provincial de l'Entente Rurale de Football en Ituri lancé sous les signes de la paix
Le championnat de l'Entente Rurale de Football en Ituri (ERUFITURI) édition 2020-2021 a été lancé le Samedi 06 Mars dans les 5 territoires de la Province de l'Ituri.Lancé au stade Amani de la Ville de Bunia par le La ministre ayant les sport dans ses attributions et devant les clubs affiliés.
Pour la première rencontre de l'ouverture du championnat le Football Club Salongo du Quartier Bankoko de Bunia a surclassé le Cercle Sportif Vijana venu de Rethy en Territoire de Djugu sur le score de 4-1.
David Angwezi, président de l'ERUFITURI dans son mot à dit : je dédie ce championnat pour la paix, la cohésion et l'unité de l'Ituri. Tout en invitant le gouvernement provincial, l'armée, police,... y compris les groupes armés de promouvoir la culture de la paix, que nos équipes voyagent et soient sécurisées au nom de la paix et l'unité a-t-il martelé.
Des supporters redoutent sur la bonne marche de ce championnat d'autant plus que l'Ituri traverse un moment où la sécurité et la Covid-19 pourrait influencer cette compétition provinciale.
Dans le groupe B, le FC Ajax d'Iga Barrière accroché par Fc PILOLI du Territoire de Mambasa 0 but partout.
Dans le groupe A qui se joue en Territoire d'Aru, Fc ATAMOI et US ELIKYA du Territoire de Mahagi ont fait un but partout et à Mahagi Fc Leaders a battu Aigle Rouge 3 - 2.
Pour la suite du championnat, ce Dimanche a Bunia dans le groupe B, CS SOKIMO croise FC BANKOKO de Mungbwalu, à Nizi c'est FC SAJA contre BANA OK et du côté de MAMBASA c'est le FC ÉPERVIER qui reçoit l'AS Mont Fleury de Bunia, TP Mazembe joue contre AS Stars et à Mahagi dans le groupe A c'est AS Mwangaza qui défie TP Mazengele à partir de 15:30'.
Commentaires (Total : 1)
Jephtin
Cool