Image Post

Les USA prêts à accompagner Félix Tshisekedi pour la réalisation de ses 100 jours

"Les Etats Unis d'Amérique sont prêts à accompagner le nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, dans la réalisation de ses priorités des 100 jours", a déclaré  samedi, à Goma, Mike Hammer, ambassadeur de ce pays en RDC.

 

‘‘ Maintenant que la RDC a un nouveau président Felix Tshisekedi, après notre entretien avec lui hier vendredi 08 mars, les Etats unis pensent soutenir son programme des 100 jours  tout en tenant compte de l'initiative qu’il a déjà commencée dans la lutte contre la corruption, l'amélioration du système de santé ’’  a dit le diplomate américain.

 

De sa visite à Butembo quelques heures après une attaque contre le centre de traitement Ebola basé à Itav, l’ambassadeur Hammer pense qu’il y a beaucoup des difficultés au Nord-Kivu et en RDC.

 

Pour lui,  il n’y a pas que la maladie à Virus Ebola qu’on peut traiter au pays. Comme le président Félix Tshisekedi l’a souligné, l’éducation et la santé sont deux secteurs les plus importants dans une société. Ensemble avec la délégation, j’ai visité pour voir ce qu’on peut faire pour la population à Butembo, non seulement pour la riposte contre la maladie à Virus Ebola mais aussi pour d’autres maladies.’’  a fait savoir  l’ambassadeur des États Unis avant de solliciter la contribution des médias dans la riposte.

Le Président de la république a récemment lancé un programme d'urgence de ses 100 jours où un accent particulier a été mis sur la santé et l’éducation, note-t-on.

 

Daniel Michombero

 

laissez votre commentaire