Image Post

Bukavu : Marche et dépôt de la pétition exigeant la destitution du Gouverneur Théo Ngwabidje ce vendredi 12 Mars.

Après plusieurs mois de récolte de signatures, les jeunes pétitionnaires ont  enfin annoncé le dépôt de la pétition exigeant la destitution du gouverneur du Sud-Kivu, M. Théo Ngwabidje Kasi.   

Dans une lettre d'information adressée au maire de Bukavu, les pétitionnaires font savoir que la marche sera tenue à Bukavu ce Vendredi 12 Mars, et partira de la place de l'indépendance jusqu'au gouvernorat de province où la pétition sera déposée.  

Les pétitionnaires accusent l'actuel locataire de Nyamoma de l'incapacité à gérer les affaires publiques, le manque d'une vision claire de développement, l'incapacité à juguler l'insécurité en province, le colinisme, le détournement des fonds publics, la spoliation des maisons de l'État, ...  

Le dépôt de la pétition intervient après une caravane de récolte des signatures qui a eu lieu à Bukavu et dans les 8 territoires de la province du Sud-Kivu. Selon les initiateurs, les signatures se comptent à des centaines des milliers.

Le dépôt intervient dans un contexte où le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi est secoué par une vague de réclamations des sinistrés de Nyamugo qui réclament leur aide du gouvernement central chiffrée à 1.242.720.000Fc et une plainte contre lui, déposée à la cours de cassation à Kinshasa pour détournement des fonds publics.

 

laissez votre commentaire