Image Post

Sud-Kivu : Des pétitions contre le gouverneur Théo Ngwabidje déchirées par les agents de la cellule d'investigation du gouvernorat

Des jeunes pétitionnaires ont été attaqués par certains agents de la cellule d'investigation du gouvernorat du Sud-Kivu. C'était le vendredi 12 Mars 2021, à l'occasion du dépôt des pétitions contre le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi. L'incident s'est produit à l'assemblée provinciale du Sud-Kivu.

"Pendant que les jeunes déposaient les pétitions de la population à l'Assemblée provinciale, les policiers, les membres de la cellule d'investigation du gouverneur et ceux de son asbl TUD, ont déchiré et saccagé les valises", affirme Me Heri Kalemaza, un des pétitionnaires.

Quoi qu'inviolables,  les enceintes de l'hémicycle Provincial l'ont été par des personnes qui ne jurent que sur la protection d'un Gouverneur sous une grogne populaire qui ne cesse de demander sa démission.

Pour Me Heri Kalemaza, cette attitude du gouverneur Théo Ngwabidje combat l'Etat des droits et agit à l'encontre de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi. 

Les jeunes pétitionnaires accusent le gouverneur Théo NGWABIDJE de détournement et le manque de transparence dans la gestion de la province globalement. Il sied de noter que plus 90 milles signatures ont été récoltées à travers toute l'étendue de la province du Sud-Kivu.

 

laissez votre commentaire