Image Post

Sud-Kivu : L'asbl Kazi Action invite les jeunes à se lancer dans l'entrepreneuriat.

Au cours des ateliers sur la personnalité responsable et le leadership innovant qui se sont tenus du 13 au 14 mars 2021 à Bukavu, les membres de Kazi Action asbl ont invité les jeunes du Sud-Kivu à faire preuve de leadership en s'engageant sur la voie de l'entrepreneuriat. 

Pour les membres de Kazi Action, l'entrepreneuriat s'impose désormais comme l'unique voie pour lutter contre  le chômage et la pauvreté en République Démocratique du Congo. 

Organisés par la Coordination provinciale des écoles conventionnées catholiques du Sud-Kivu, ces ateliers ont permis à Bienvenu Mukengere, Ingénieur agronome au sein de Kazi Action qui a pris la parole au nom de 50 membres de l'association présents dans la salle, de partager l'expérience de Kazi Action dans l'accompagnement des jeunes entrepreneurs. 

Devant des personnalités comme Augustin Matata Ponyo, ancien Premier Ministre congolais, François-Xavier Maroy, Archevêque de Bukavu, des prêtres, des professeurs d'université et plusieurs autres jeunes entrepreneurs de la province du Sud-Kivu, Bienvenu Mukengere, a présenté les différentes activités de Kazi Action. Il est notamment revenu sur la formation professionnelle et l'initiation des jeunes à l'entrepreneuriat dans des secteurs tels que l'agriculture, l'apiculture, l'élevage du bétail ou encore la pisciculture.

Animés par l'ancien Premier Ministre congolais, ces ateliers ont abordé des questions liées au leadership, à l'éducation, a l'entrepreneuriat des jeunes mais aussi à la bonne gouvernance. Grâce au partenariat signé entre la Fondation Mapon, partenaire de l'événement et l'Archidiocèse de Bukavu, des activités pourront être entreprises afin de permettre aux élèves d'exploiter leurs potentialités. Ils pourront se lancer dans des activités comme l'art, le sport, la formation professionnelle et plusieurs autres domaines qui permettront aux élèves de contribuer au développement du pays. Un projet que compte accompagner Kazi Action ASBL en mettant son expérience au service de la jeunesse.

 

laissez votre commentaire