Sud-Kivu : Soucieux de la modernisation des installations sportives, le député Prince COKOLA annonce l’inauguration du stade de la Concorde de Kadutu pour ce mois de juin.
L’élu de WALUNGU l’a fait savoir à la presse ce samedi 11 Mai 2019.
« Aujourd’hui, nous annonçons à tous les sportifs, qu’après une mission d’inspection des travaux par le gouvernement central, par l’entremise du ministre ayant en charge le sport, venait de signé le certificat d’homologation du stade de la concorde de kadutu.» dit-il.
Pour ce fils du Sud-Kivu, ce stade accueillera désormais les compétitions locale, nationale et internationale.
«Nous espérons son inauguration dans un mois, des dispositions nécessaire son entrain d’être prise pour la participation des grandes équipes à cet évènement.» précise-t-il.
Le stade de la concorde de kadutu, qui était appelé y a peu un stade de la honte, est devenu une fierté pour toute la province.
Après le revêtement de l’aire de jeux par la pelouse synthétique. Les travaux de la deuxième phase seront achevés d’ici la fin du mois de mai.
« Il était question de réhabilité et reconstruire les tribunes, les sanitaires, les vestiaires, l’évacuation des eaux des pluies, la pause des treillis autour de l’aire de jeux, les murs de clôture et autres travaux. Nous renseigne Prince COKOLA.
Vous vous souviendrez, qu’au début, ce digne fils du Sud-Kivu s’était donné comme objectif, d’avoir un stade à Bukavu, qui répondra aux standards internationaux.
Notez que pour les visites, les portes sont ouvertes au public chaque samedi.
Commentaires (Total : 3)
salumu-moïse
Placer votre commentaire ici
Christophe
Bonne nouvelle mais nous devons veillés aussi à sa sécurité pour ne pas perdre ce qu'on vient de réhabiliter car je crois que le changement des mentalités est encore loin.
Adrien Sal
Good news pour ma province ville de bukavu