Image Post

RDC : Le député Homer Bulakali plaide pour un deuil d'un mois en mémoire des congolais tués depuis 1996.

Levée ce 25 Mars 2021 du deuil national de trois décrété par le chef de l'État, Félix Tshisekedi, en hommage au feu Président de la République Unie de la Tanzanie, Dr John POMNBE MAGUFULI.

A Bukavu, le député provincial, Dr. Homer Bulakali, a non seulement partagé la douleur du peuple Tanzanien comme africains mais aussi profité de cette période de trois jour de deuil pour pleurer des millions d’autres regrettés congolais, qu'il qualifie des Dr John POMBE MAGUFULI, massacrés depuis 1996 jusqu’aujourd’hui et dont certains parmi eux n’ont pas jusque-là été jugés d’avoir ni sépulture, ni mémoire, moins encore une justice en leur faveur. Un deuil a été organisé sous sa houlette au terrain de Funu à Bukavu.  

Tout en louant la bravoure du président congolais, cet élu de Bukavu  ne veut pas donner l’occasion aux détracteurs qui estiment que le président de la République Démocratique du Congo laisse ses nombreux cadavres à la surface, pour se précipiter à aller enterrer un seul cadavre du voisin parce que le jugeant plus digne et plus humains que ses propres fils.    

C'est ainsi qu'il estime qu'une période de trois jours de deuil national a  paru insignifiante au vu de grand chagrin causé par les massacres de millions des John POMBE MAGUFULI congolais innocents et prie de décréter, et cela  pour chaque année, une période d’un mois de deuil national, organisé, budgétisé, financé et encadré par l’Etat congolais, et cela dans chaque territoire de  la République Démocratique du Congo et d'ajouter que cette période de deuil national aura tous les avantages qu’a un deuil national dans des pays qui ont vécu l’injustice.  

Le député Dr. Homer Bulakali invite le Chef de l’Etat Congolais, a décrété un deuil d’un mois qui sera désormais organisé chaque année, mais aussi s'investir afin d'empêcher un génocide à l’Est de la République Démocratique du Congo et en même temps,  lutter contre la Balkanisation.

laissez votre commentaire