Image Post

Nord-Kivu, RDC : L’Ambassadeur Michael (Mike) A. Hammer à Butembo

L’Ambassadeur Michael Hammer dans une forte délégation de l’organisation Mondiale de la Santé (OMS) a rencontré tôt ce matin 09 mars, les victimes des Virus Ebola qui secouent actuellement la ville commerciale de Butembo

‘‘ Nous devons conjuguer les efforts pour mettre fin à la maladie à Virus Ebola. Il n’y a pas qu’Ebola qui ronge le pays, j’ai visité pour voir ce qu’on peut faire pour la population de Butembo, non seulement pour la riposte contre la maladie à Virus Ebola mais aussi pour d’autres maladies. ’’ S’est confié l’Ambassadeur à la libregrandlac quelques minutes après sa visite.

Mike Hammer compte faire plusieurs activités dans la province du Nord-Kivu dans l’objectif de matérialiser la relation entre son pays et la RDC. Ce samedi 09 mars il va inaugurer le centre de l'American Shelf à Goma.

Il a visité le mercredi 13 mars l'entrepôt du PAM à Goma où sont stockés les équipements pour la riposte contre la maladie à Virus Ebola. Pour rappel, l’Ambassadeur Michael (Mike) A. Hammer a été confirmé au poste d’Ambassadeur des États-Unis auprès de la République Démocratique du Congo le 06 septembre 2018.

 Avant sa nomination, il exerçait les fonctions de premier vice-président par intérim de la National Defense University (NDU). Auparavant, il a été commandant adjoint de la Faculté Eisenhower de la NDU et a également occupé le poste de vice-chancelier de la Faculté des affaires de sécurité internationale.

Avec Daniel Michombero

laissez votre commentaire