Image Post

Kinshasa : Des jeunes du Sud-Kivu dénoncent une cabale contre le gouverneur Théo Ngwabidje et apportent leur soutien aux institutions provinciales.

Les jeunes du Sud-Kivu vivant à Kinshasa ont dans une déclaration rendue publique ce Mardi 30 Mars, dénoncé l'existence d'un plan pour maintenir le Sud-Kivu dans un état de précarité absolue. Ce plan est mis en place, selon eux, par ennemis du développement qui utilisent toute sorte de subterfuges tels que les messages aussi irresponsables qu’incendiaires sur les réseaux sociaux, les écrits dits « Pétitions » et l’entretien de l’insécurité dans la ville de Bukavu, en vue de discréditer les autorités politiques, administratives, policières, judiciaires et de renseignement.

Un de ces jeunes, M. Herman Kijeja, fait savoir que pour y parvenir, des gens s'identifiant à des jeunes leaders ont été largués à Kinshasa avec comme mission,  distiller des mensonges à longueur des journées contre les autorités provinciales, sans la moindre preuve, de détournement des fonds publics ou d’incapacité allant même à porter atteinte à l’honneur.

Selon l'esprit de cette déclaration parvenue à Libregrandlac.com, ces jeunes sillonnent tous les bureaux de Kinshasa entrain de vendre la mauvaise image du sud-kivu et ses dirigeants. Une attitude que fustigent les jeunes du Sud-Kivu vivant à Kinshasa, qui estiment que cette manière d'agir frise l'inconscience devant les problèmes que connait la province. 

Ils demandent par ailleurs,  à toutes les autorités du pays, entre autres, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, de ne pas les prêter la moindre attention et de soutenir les Institutions provinciales du Sud-Kivu et leurs animateurs.

Les jeunes du Sud-Kivu vivant à Kinshasa s'opposent catégoriquement à la moindre déstabilisation de leur province, car connaissant le prix de l’éternel recommencement et tiendront pour responsables tous ceux, visiblement manipulés 

qui publient des déclarations mensongères, de tout trouble qui surviendrait dans la Province du Sud-Kivu. 

Néanmoins, ils encouragent la franche et bonne collaboration entre 

les institutions provinciales et leur demandent d'œuvrer pour l'intérêt de la Province, mais aussi à la population, de prêter mains fortes aux autorités provinciales afin de cheminer ensemble dans la résolution des problèmes locaux liés à la sécurité et aux infrastructures.

"Bravo au Gouverneur de Province pour les contrats des routes de Shabunda, Idjwi et Bukavu.

Que tous les jeunes de chez nous regardent dans la même direction, celle de l’union et d’amour en vue de booster le développement de cette Province. Dans la paix et la convivialité, nous serons forts. Divisés, l’ennemi en profitera", peut-on lire dans la déclaration.

Il sied de signaler que les appels à la destitution du gouverneur du Sud-Kivu, M. Théo Ngwabidje Kasi, se sont multipliés ce dernier temps. Des pétitions, mémorandums et manifestations ont été organisés pour obtenir sa destitution. L'autorité provinciale est accusée de mégestion, de détournement des fonds publics, d'un manque d'une politique claire

laissez votre commentaire