Image Post

Sud-Kivu : La mauvaise gestion et le détournement ont mis en panne l'économie (Hon. Zacharie Lwamira)

La session de Mars a été ouverte ce Mardi 30 Mars, à l'assemblée provinciale du Sud-Kivu.   Dans son discours d'ouverture, le président de l'organe délibérant est revenu sur plusieurs aspects de la vie en province.  

Le pasteur Zacharie Lwamira a notamment dénoncé le manque de l'implication du gouvernement provincial dans la réhabilitation des routes nationales N°2 et 5, mais également celles de desserte agricole.

Il aussi condamné l'insécurité grandissante dans la ville de Bukavu et dans différents territoires de la province du Sud-Kivu.  

Le président du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu a aussi fait savoir que l'économie de la province est en panne et ce, suite à une mauvaise gestion et détournement des fonds publics.  

Une mise en garde a été lancée à l'endroit des spoliateurs des maisons de l'État et a promis que l'assemblée provinciale s'investira pour récupérer toutes les maisons de l'État déjà vendues, mais également soumettre les spoliateurs devant les instances judiciaires pour qu'ils répondent de leurs actes.

 

Commentaires (Total : 3)

U
Ushindi kirusha Justin. 31/03/2021 19:49:50

Certes que le président a épinglé sur plusieurs problèmes et nous aimerions qu'il ait une commission pour évaluer ou apprécier ces accusations. En plus ne devons pas parler des choses sans suivi et résultat

M
Mao RUKARA 31/03/2021 05:42:21

Il ne s'est limité qu'aux effets, pourquoi n'a t il pas parlé des causes de la non réhabilitation des routes, les causes de l'insécurité dans la province etc. Pouvons nous espérer à la solution avec son discours incomplet ?

B
Bakenga Aksanti 30/03/2021 15:07:59

C'est un discours-programme à féliciter qu'il l'exécute avec vigueur comme Président du Législatif Provincial. Que ce message n'est reste pas seulement une mise en garde mais un message pour l'intérêt général de la population du sud kivu, dans le fait de l'action.

laissez votre commentaire