Sports : OC Chaux Sport tombe pour la première à l'entente urbaine de football de Bukavu
Il aura fallu attendre la phase de play off pour voir chaux sport tomber pour la première fois de la saison.
Auteur d’un parcours sans faute depuis le début de la saison sportive, 17 matchs sans défaite, Chaux Sport a subi son premier revers ce mardi 30 Avril au stade de la concorde de Bulavu face au FC Rehema (2-0) dans un match comptant pour la 2ème journée de la phase de play off à l'entente urbaine de football de Bukavu.
Apres la première période, l'arbitre a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires sur un score de zéro but partout.
Habitué à prendre le dessus sur ses adversaires en deuxième mi-temps, les protégés du Président Didi MUDOGO ont été pris dans leurs propres pièges cet après midi devant une équipe du FC Rehema qui était compact dans tous les compartiments et qui a bénéficié de quelques renforts venant de Klass Académie.
Poussé par un public occasionnel venu pour contempler le spectacle et soucient d'assister à la première défaite de chaux sport, le FC Rehema vient de démystifier une équipe dont plus d'un bukavien voulait assister à sa première défaite à l'entente urbaine de football de Bukavu.
Avec ce résultat, la course pour le titre est relancée pour toutes les équipes qualifiées à cette etape.
Rappelons que 4 équipes sur le 8 équipes seront qualifiées en première division de l'entente urbaine de football de Bukavu à l'issue de cette phase de play off.
Voici ci-dessous la liste des équipes qualifiées en play off.
- Chaux Sport
- 2. FC Rehema
- 3. FC Etoile de l'Est
- 4. CS Bande Rouge
- 5. JS Muhungu
- 6. Académie Real B
- 7. TP Clinique
- 8. Onze Pros.