Image Post

Nord-Kivu : l'Assemblée provinciale est prise en otage par le gouverneur Carly Kasivita, (déclaration)

A l'occasion de l’ouverture de la session de mars à l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu ce mardi 30 mars, certains membres de l'Union sacrée de la nation en province ont profité pour passer leurs voix. Ils dénoncent la mauvaise gestion et l’incompétence du gouverneur de province.

Dans une déclaration lue à quelques  mètres de la salle des plénières, ils soulignent que Carly Nzanzu Kasivita a pris en otage le bureau de l'Assemblée provinciale et a saboté les actions du Président de la République Félix Tshisekedi.

« La province du Nord-Kivu est seulement chapeautée et jamais gouvernée depuis l'arrivée des nouveaux animateurs au gouvernement provincial et à l'Assemblée provinciale. Le bureau de l'Assemblée provinciale est pris en otage par l'actuel gouverneur, qui fait aujourd'hui cette institution sa caisse de résonance pour se maintenir inutilement au pouvoir en sacrifiant les populations du Nord-Kivu. L'incompétence avérée du gouverneur de province qui résume son bilan aux simples actions de charme caritative, des suspensions abusives », dénoncent ces membres de FUS/NK.

En outre, ils dénoncent le non accompagnement du gouverneur de province sur la question de la gratuité de l'enseignement prônée jadis par le chef de l'État congolais.

A haute voix, ces acteurs politiques appellent les députés provinciaux du Nord-Kivu à écarter le gouverneur Carly Kasivita     au courant de la session de mars. Outre la déchéance, ils somment Carly à la démission immédiate pour son incompétence. Ils appellent également les habitants du Nord-Kivu à être toujours prêts pour écarter le gouverneur par les actions politiques.

Commentaires (Total : 2)

M
MUSUBAO DAUDET 01/04/2021 09:39:45

Il la politique de son prédécesseur si non il pouvait faire mieux.

p
paluku mafutamingi jerry 31/03/2021 18:22:22

carly travail tres bien

laissez votre commentaire