Image Post

Sud-Kivu : Le CACOOP condamne l'opportunisme politique du comité de l'USN-SK qui veut encourager la mégestion de la province.

Dans sa déclaration rendue publique le 2 Avril, le Caucus des Communicateurs de l'Opposition du Sud-Kivu "CACOOP/SK", dénonce la démarche ayant conduit à la mise en place du comité provisoire de l'Union Sacrée de la Nation "USN".   

Pour cette structure, ce comité est constitué d'une équipe des piégeurs des postes dans un hypothétique future gouvernement provincial en apportant le soutien à une autorité provinciale qui selon l'esprit de la déclaration" est impopulaire et ayant trahi le peuple".   

"Ce soutien est un signe indélébile de se moquer de la population qui n'attendait que des actions et non les promesse.", dit M. Désiré Ntayira, coordonateur du CACOOP.  

Les communicateurs de l'opposition condamnent l'opportunisme politique de ce comité qui voudrait encourager la mégestion en province et invite la population à la vigilance.   

Tout en réitérant son style d'une opposition républicaine, cette structure reste attacher aux intérêts du peuple et non des individus égoïstes. Il félicite par ailleurs, les acteurs politiques qui se sont désolidarisés de la démarche dudit comité de l'USN/SK. 

Le CACOOP/SK trouve inadmissible le soutien la déclaration des membres d'un comité provisoire de l'Union Sacrée de la Nation au Sud-Kivu soutenant les actions du gouvernement provincial alors la situation sécuritaire à Bukavu comme dans les 8 territoires est grandissante, la voirie urbaine abandonnée et aucune action de développement dans les territoires. 

 

laissez votre commentaire