Image Post

Goma : La MONUSCO et UNPC renforcent la capacité de 20 professionnels des medias en journalisme d’investigation

Une vingtaine de Journalistes de différents medias à travers le pays, suivent depuis ce lundi 13 mai  en ville de Goma une formation en Journalisme d’investigation. Dans l’environnement de la journée internationale de la liberté de la presse le 03 mai, l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section du Nord-Kivu avec l’appui financier de la MONUSCO, 20 journalistes vont suivre pendant 4 jours une formation en journalisme d’investigation.

 Dans la salle, des attentes sont multiples, si pour les uns, il s’agit du renforcement de capacité, d’autres pensent qu’il s’agit bien d’une formation de taille et qui va bientôt contribuer à la bonne recherche en journalisme d’investigation dans le pays.  

 Pendant 4 jours, différentes matière en journalisme d’investigation seront touchés. C’est entre autre,

C’est quoi le journalisme d’investigation ?

Les spécificités du journalisme d’investigation

Comment construire une enquête ?

Technique d’entretien.

 En RDC, le journalisme d’investigation reste un casse-tête pour les professionnels des medias. Le journalisme d'investigation est l’un des garants du bon fonctionnement de la démocratie. Or, son avenir n’est pas assuré. Sans autonomie financière, il ne pourra pas subsister. Le cas de Baltica, un centre pour le journalisme d’investigation en Lettonie, en est un exemple.

laissez votre commentaire