Image Post

Sud-Kivu : Le CNC redynamise ses structures et salue la reconduction de Pius Muabilu au sein du gouvernement Sama Lukonde

A l'occasion de la journée spéciale du Congrès National Congolais, l'interfédération du Sud-Kivu, a célébré la victoire du parti CNC, avec la nomination de ses deux camarades au sein du Gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation, sous la conduite de Sama Lukonde, entre autres, son autorité morale, M. Pius Muabilu Mbayu Mukala, reconduit Ministre d'Etat, Ministre de l'Urbanisme et Habitat et M. Samuel Awotho Adubango, nommé vice-ministre des affaires étrangères.  

A l'occasion, le président interfédéral du Congrès National Congolais au Sud-Kivu, M. Pontien Musomerwa a procédé au renforcement des capacités des cadres sur l'idéologie du parti et a mis en place un plan stratégique pouvant permettre d'affronter les élections de 2023 en province du Sud-Kivu.  

Il a également procédé à la restructuration du comité interfédéral de la province du Sud-Kivu, en renforçant à titre intérimaire certains postes du comité interfédéral, ainsi que la mise en place du comité urbain du CNC/Bukavu.    

M. Pontien Musomerwa, a invité les participants et cadres du CNC/Sud-Kivu à accompagner les activités du parti pour que lors des échéances électorales de 2023, il puisse avoir un nombre important des députés nationaux et provinciaux conformément à la compagne 150 députés en 2023.

Une invitation d'adhésion a été également lancée à la population du Sud-Kivu afin d'œuvrer pour le social du peuple congolais.

laissez votre commentaire