Image Post

RDC : Qui bloque l’investiture du gouvernement Sama Lukonde, retarde l’action du peuple d’abord !

Face aux attentes du peuple, les députés nationaux qui sont aujourd’hui devant leur Gouvernement sont appelés à investir assez rapidement l’équipe des Warriors pour lui permettre de s’atteler aux questions prioritaires comme celles de la sécurité dans l’Est de la RDC, de l’accès aux besoins sociaux de base et celle du prochain cycle électoral qui demande une préparation minutieuse.  

Dans ce contexte où les plus hautes autorités se sont accordées sur les séquences à venir, des personnes qui se croient investies de la mission de tout critiquer se permettent de créer de la zizanie entre les membres de l’Union sacrée. 

C’est l’exemple de ce document signé par le Président de la République pour valider le Programme du Gouvernement, en sa qualité de Chef de l’Exécutif national, document adressé à la Primature.

Chose normale et répondant aux prescrits de la redevabilité institutionnelle, les différentes étapes avant l’investiture ont suivi une procédure conforme aux us et coutumes et sont arrivées à terme sans anicroche.

laissez votre commentaire