Image Post

Marche-Lamuka: voici le message de la coordination de la coalition au Nord-Kivu

Alors que la marche de la coalition Lamuka a été étouffée dans la ville province de Kinshasa, la coordination de la coalition au Nord-Kivu s'est adressée à la population de l'est de la République démocratique du Congo par un message de compassion suite aux atrocités des groupes armés.

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 24  avril 2021, les membres de la coalition se disent tellement préoccupés par le nombre des victimes des massacres depuis plusieurs années et dont les auteurs ne sont pas jusqu'à présents condamnés.

"En signe de solidarité au peuple de l'est de notre pays meurtrie par les atrocités à répétition depuis plusieurs années, Lamuka Nord-Kivu témoigne sa préoccupation pour les innocents qui sont tombés et tombent encore sous les balles des groupes armés et présente son soutien aux nombreux compatriotes congolais qui ont perdues leurs vies dans les combats qui se vissent à l'est . Nous déplorons avec amertume nombreux rapports sur le nombre effrayant des victimes du génocide congolais depuis 1993 jusqu'à ce jour et qu'aucune protection efficace des populations n'ait véritablement mise en place", regrette Abner Kiveho premier secrétaire de l'ECIDé parti membre de Lamuka.

La coalition politique farouche au régime Tshisekedi appelle les congolais à la vigilance et une forte résistance contre le plan de balkanisation du Congo Kinshasa.

Elle promette des actions de grave envergure pour le retour de la paix dans la partie orientale du pays.

laissez votre commentaire