Bukavu : l'UDPS annonce une marche de soutien au gouvernement de l'Union Sacrée ce samedi 1er Mai
La fédération de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social "UDPS/Bukavu" annonce une marche de soutien au gouvernement de l'Union Sacrée le 1er Mai 2021.
Le président fédéral de cette formation politique dans la ville de Bukavu, l'Ir. Guillaume Irenge, fait savoir que cette marche sera organisée dans l'objectif de témoigner la gratitude des combattants, des partis politiques, les associations soutenant l'UDPS/Tshisekedi, les sympathisants et les forces vives, au président de la République Démocratique du Congo, M. Félix Tshisekedi, et interpeler les ministres originaires du Sud-Kivu nommés au sein du gouvernement de l'Union Sacrée sous la houlette du premier ministre, M. Sama Lukonde.
Pour le président fédéral de l'UDPS/Bukavu, l'Ir. Guillaume Irenge, le choix des ministères accordés aux fils et filles du Sud-Kivu, est judicieux car répondant aux défis de la province du Sud-Kivu, entre autres : l'épineuse question des groupes armés, l'état très délabré des routes, ports, aéroports, écoles, camps militaires et policiers, le vieillissement du personnel dans l'administration publique, le chômage, la pauvreté, l'enclavement des territoires, le délabrement très avancé des routes de desserte agricole, le problème d'approvisionnement en eau et l'électricité, les difficultés d'accès au crédit des petites et moyennes entreprises, le problème de surtaxassion, le problème d'une justice juste, équitable et distributive, le détournement des deniers publics, la mécanisation des agents des carrières de l'administration publique,...
Pour rappel, le Sud-Kivu a eu 7 ministères dans le gouverneur de l'Union Sacrée. Il s'agit du ministère d'État, ministère des infrastructures et travaux publics; ministère d'État, ministère du budget; le ministère d'État, ministère du développement rural; ministère d'État, ministère de l'entrepreneuriat et des petites et moyennes entreprises ; ministère de la défense nationale et anciens combattants ; ministère de l'emploi, travail et prévoyance sociale et enfin, vice-ministre de la justice.