Image Post

Goma: un autre motard tué ce jeudi au quartier Katoyi

Des bandits munis d'armes à feu ont tué par balle un taxi -moto la soirée de ce jeudi 29 avril 2021 au quartier Katoyi dans la municipalité de Karisimbi, en ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.

Selon les informations parvenues à libregrandlac.com, Mr. Muzaliwa Fundi Emmanuel a été criblé des balles dans l'avenue des "Techniciens" au tour de 19h30 alors qu'il exerçait sa profession. Claude Rugo président  du conseil communal de la jeunesse confirme la nouvelle avant de condamner ce cas d'assassinat. 

"Les bandits sont venus à moto, ils ont tiré sur un jeune qui était aussi sur moto; il est décédé sur place. Pour le moment, il est à la morgue de l'hôpital général de Goma. Et là nous sommes en train de condamner ces cas d'assassinat qu'on est en train de subir en commune de Karisimbi. Nous ne sommes pas en train de supporter ces morts. Nous disons au maire de la ville, qu’il doit trouver une solution urgente dans sa juridiction", a indiqué Claude Rugo.

Il ajoute, que la prolifération des associations des motards en ville de Goma suivi des probables conflits entre taxi-mans serait à la base de ces cas d'assassinat à répétition au chef-lieu de la province. Ainsi, il estime que l'autorité urbaine devrait recadrer toutes les associations pour réduire de cas de tuerie. 

La ville fait face à une menace sécuritaire caractérisée par des assassinats ciblés, des pillages systématiques des maisons, des incursions d'hommes armés dans plusieurs quartiers de la commune de Karisimbi. 

laissez votre commentaire