Bukavu : A travers une marche, l'UDPS rend un vibrant hommage au chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi
L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social "UDPS/Bukavu", a tenu à Bukavu une marche de soutien au gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation sous la houlette du premier ministre, Sama Lukonde.
Dans son mémorandum déposé au gouvernorat du Sud-Kivu, cette formation politique présidentielle précise que c'était dans l'objectif de témoigner la gratitude au chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour non seulement la qualité des membres du gouvernement de l'Union Sacrée constitué à majorité des jeunes et nouvelles figures, 27% femmes, mais aussi pour avoir fait confiance à 7 fils et filles du Sud-Kivu en les nommant au sein de ce gouvernement.
Le Président fédéral de l'UDPS/Bukavu, M. Guillaume Irenge, a aussi souligné que cette marche pacifique revêt un caractère particulier pour le Sud-Kivu dans le sens qu'en nommant 7 membres du gouvernement originaires du Sud-Kivu, le président de la République, Félix Tshisekedi, leur a lancé message compte tenu des défis en rapport avec le choix de départements stratégiques, mais aussi salutaires au développement de la province.
"Point ne besoin de rappeler que la population congolaise attend du gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation, des solutions aux problèmes qui étaient jadis non résolus, c'est notamment : l'éducation, dont la question de la gratuité de l'enseignement primaire, la sécurité avec l'épineuse question des groupes armés et les infrastructures routières", dit M. Guillaume Irenge.
L'UDPS/Tshisekedi fédération de Bukavu a, à l'occasion remercié les députés nationaux pour leur bravoure et leur sens de patriotisme car ils sont arrivés au bout de leur logique de voir les choses changées dans le pays. Un homme a été rendu à l'honorable Jean-Marc Kand-A-Kund, président ad'interim de l'UDPS, dont le génie politique à faciliter la réalisation de cet objectif.