Image Post

État de siège: mauvaise communication sur l'affectation des nouveaux gouverneurs de l'Ituri et du Nord-Kivu

Alors qu'annoncé à la Radio télévision nationale congolaise comme gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-General Luboya N'kashama Johnny est plutôt affecté dans la province de l'Ituri pour le même poste.  

Selon la même  ordonnance de la Présidence de la République , le commissaire divisionnaire Bangadiso Benjamin est nommé vice-gouverneur policier de l'Ituri. 

Pendant ce temps, dans le gouvernement provincial militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-General Ndima Constant est le nouveau gouverneur. Et le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo est le vice-gouverneur policier de la province du Nord-Kivu. 

C'est une mauvaise communication qui a inversé les noms dans les provinces concernées par l'État de Siège décrété par le Président de la République Félix Tshisekedi Thshilombo.   

Selon des sources proches de la présidence de la République, cette mauvaise communication n'a pas permis aux nouveaux nominés à procéder à la remise et reprise avec leurs prédécesseurs ce jeudi 06 mai 2021 , date du début de l'État de siège dans cette partie de la République démocratique du Congo. 

laissez votre commentaire