Image Post

Bukavu : la société civile de Bagira exige de la société Bralima des projets d'intérêts communautaires.

La société civile de la commune de Bagira a organisé ce jeudi 16 Mai 2019 une marche de soutien à la société Bralima. La marche est partie de la société Pharmakina jusqu'à la Bralima où un mémorandum a été lu et déposé.

Tout en soutenant les actions de cette entreprise, les acteurs de la société civile exigent la réalisation des projets communautaires en faveur de la communauté riveraine entre autres la réhabilitation de la route Bralima-Mushekere mais aussi le respect des engagements entre la Bralima et la société civile. 

Le président de cette structure citoyenne Gentil Kulimushi, estime qu'il est inacceptable que la commune de Bagira ne puisse pas se développer pourtant elle regorge des entreprises comme la Bralima et la Pharmakina.

Par contre, la fédération de la société civile a entamé il y a quelques mois la campagne d'indemnisation des victimes de la Bralima.

 En dehors, des projets de développement, cette structure citoyenne estime que la société Bralima doit indemniser les habitants riverains, pour la  pollution de l'environnement. Elle chiffre à 100000000$ le montant d'indemnisation.

laissez votre commentaire