Image Post

Nord-Kivu : éboulement de terre sur la route Goma-Masisi, le gouverneur NDIMA Kongba, rassure les usagers

Le nouveau gouverneur de la province du Nord-Kivu a effectué son premier voyage à l'intérieur ce samedi 15 mai 2021. C'est suite à l'éboulement de terre qui a eu lieu au village Mutiri, situé sur la route Goma-Masisi dans le territoire de Masisi à l’ouest de la ville de Goma.

 Pour que la coupure du trafic routier allant du chef-lieu vers le territoire n'impacte pas négativement sur les opérations militaires en cours, le lieutenant-General Ndima Constant s'est rendu sur le lieu pour s'imprégner de la situation personnellement de celle-ci afin de trouver une solution urgente.

 Accompagné du commissaire divisionnaire EKUKA Lipopo, vice-gouverneur, le nouveau patron a profité de ce déplacement pour appeler les habitants du territoire de Masisi à s'approprier l'Etat de siège décrété par le président de la République pour la restauration de la paix au Nord-Kivu.

 Sur place, l'autorité provinciale, appelle les groupes armés à quitter la brousse. « L'heure a sonné, que le bon citoyen se retire de l'entreprise criminelle et incivique qui insécurité le Nord-Kivu », ajoute-t-il.

En rappel, le nouveau gouverneur militaire a échangé avec les députés provinciaux du Nord-Kivu pour leur parler de l'État de siège. Ces parlementaires ne peuvent plus se rendre dans leurs circonscriptions sans l'aval de l'envoyé de Félix Tshiseledi.

 

laissez votre commentaire