Nord-Kivu : Bahati Lukwebo est arrivé à Goma ce dimanche
Arrivée ce dimanche 16 mai 2021 dans la ville touristique de Goma , du président du sénat , Modeste Bahati Lukwebo pour soutenir les Fardc dans cette lutte de la restauration de la paix dans la partie Est de la RDC.
Aussitôt atterri à l'aéroport international de Goma, le président de la chambre haute du parlement a été accueilli par le gouverneur militaire , le lieutenant-General Ndima KONGBA CONSTANT entouré des membres du comité provincial de sécurité.
Devant la presse locale, Bahati Lukwebo a lancé un message vibrant à toute la population congolaise dans le cadre de soutien aux gouverneurs militaires affectés récemment dans la province du Nord-Kivu et de l'Ituri en cette période de l'État de siège.
"Les groupes armés doivent quitter la brousse , car avec l'avènement de l'État de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri , le président de la République est déterminé à ramener la paix dans l'est de la RDC, et il n'y aura pas de pitié. J'invite la population congolaise à se ranger derrière les nouvelles autorités qui dirigent les provinces pendant l'État de siège", a fait savoir Bahati Lukwebo.
Le patron de l'AFDC est en mission familiale pour rendre visite à sa mère dans la ville de Bukavu , au Sud-Kivu.
Il a pris son bateau pour Bukavu avec le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita mis en congé.