Image Post

Bouclage à Butsili-Beni : 14 personnes interpellées et des motos saisies

Dans le cadre de l’état de siège en province du Nord-Kivu, un bouclage systématique a été mené conjointement par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, et les éléments de la Police Nationale Congolaise dans le quartier Butsili en commune Mulekera la journée de ce dimanche 16 mai 2021.

 Selon Nasson Murara, chargé de communication à la PNC Beni le bilan est de 14 personnes interpellées dont 4 femmes, 10 hommes, 4 motos saisies et une quantité importante de la boisson récupérée.

 « La PNC a mené un bouclage qui a consisté à la fouille du quartier Butsili en commune de Mulekera tôt le matin de ce dimanche. Le bilan est de 14 personnes interpellées dont 4 femmes et 10 hommes. 4 motos et une quantité importante de la boisson fortement alcoolisée ont été récupérées. Après audition et enquêtes de l’Officier de Police Judiciaire, OPJ, 13 personnes interpellées pour raison d’enquêtes ont été libérées car aucune infraction n’a été constatée à leur charge », précise-t-il.

 Signalons que ce bouclage est consécutif à la mesure de l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat pour ramener la paix et la sécurité dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri.

laissez votre commentaire