Sports : Mazembe ralenti par Dauphin Noir dans la course au titre
Dans l'obligation de gagner pour rester au contact de l'AS Vita Club dans la course au titre, le Tout Puissant Mazembe vient de perdre trois précieux points dans ce marathon pour le sacre cette saison en Linafoot Ligue 1 après une série 27 matchs sans défaite.
En effet, le corbeaux de Lubumbashi viennent de s'incliner par deux buts à zéro (2-0) face à l'AS Dauphin Noir ce jeudi 20 mai au stade de l'unité de Goma.
Deux buts marqués enfin de la première partie (43') par Lokongo et au début de la deuxième partie (49') par Lutonadio sur penalty. Malgré les multiples tentatives pour scorer, les poulains de l'entraîneur Pamphile MIYAYO n'ont pas réussi à réduire l'écart jusqu'au coup de sifflet final.
Avec cette première défaite de la saison, Mazembe reste figé à la deuxième place avec 63 points derrière l'AS Vita Club qui compte 64 points avec un match en retard.
La prochaine sortie de Mazembe aura l'allure d'une finale ce 26 Mai au stade Joseph Kabila de Kindu face l'AS Maniema Union, un autre prétendant au titre qui occupe la 3ème place avec 60 points et un match en retard.
À deux journées de la fin, les trois premières équipes toutes peuvent être sacrées championnes.