Image Post

Beni : Onze jeunes recrutés au sud-kivu par les Adf arrêtés par les fardc à Eringeti

Au total 11 jeunes ressortissants de la chefferie de Luhinja dans la localité de Mishambo pour les uns, en territoire de Mwenga dans la Province du sud Kivu, ont été arrêtés par les forces armées de la République Démocratique du Congo à Erengeti en territoire de Beni au Nord-Kivu.

L'un d'eux, Pierre MUHARANYI, indique avoir été invité par leur compatriote nomme Sombe Mbikiri qui travaillerait dans un des carrés miniers en territoire de Mambasa dans la province de l'ituri. 

Aussitôt arrivé à Beni, celui qui les avait invité n'était plus joignable et ne maîtrisant pas la région, ils se sont retrouvés à Eringeti localite située à 60 Km au nord de la Ville de Beni contrairement à la destination leur indiqué par M. Sombe Mbikiri. Une zone dont la majorité de la population a abandonné suite aux attaques répétitives des présumés rebelles ougandais des Adf auteurs des massacres des civiles dans la région de Beni et environs. 

Selon le porte-parole des FARDC, ces personnes seraient victimes du recrutement par ruse de la part des Adf qui préfèrent recruter en dehors de la province du Nord Kivu car la population a déjà maîtrisé le mode opératoire de recrutement.

Le Lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des opérations sokola 1 à Beni Lubero renseigne que ces jeunes seront retournés à Luhinja au sud Kivu.

 

Commentaires (Total : 1)

I
Ishukwe Bulambo 21/05/2021 09:03:33

Courage notre armée pour le grand combat fourni à Ituri et au nord-kivu

laissez votre commentaire