Image Post

Sud-Kivu : Le MUDN se mobilise pour un accueil débridé du chef de l'État à Bukavu

Le Mouvement d'Union pour le Développement National "MUDN" en sigle lance un appel à la population du Sud-Kivu afin de réserver un accueil chaleureux au président de la République, Félix Tshisekedi, annoncé pour cette semaine à Bukavu.  

Le président fédéral de cette formation politique, M. Faustin Mirindi Kahule, a aucours d'une interview accordée à Libregrandla.com ce lundi 31 mai, souhaité la bienvenue au chef de l'État à Bukavu et a invité la population à une forte mobilisation pour accueillir le premier citoyen congolais.   

Pour lui, les Sud-Kivutiens doivent être unis et profiter du séjour du président de la République pour plaider des questions de développement de la province.  

"Le chef de l'État arrive pour secourir les compatriotes de Goma, mais il suivra aussi la situation du Sud-Kivu dans tous les secteurs afin d'y remettre de l'ordre. L'heure n'est pas à la division, unissons-nous autour du chef de l'État afin de croire au développement de notre province", lance Faustin Mirindi.  

Le Mouvement d'Union pour le Développement National invite aussi la population du Sud-Kivu à la solidarité avec les déplacés de Goma victimes de l'éruption du volcan Nyiragongo, en leur accordant assistance de tout bord.  

M. Faustin Mirindi Kahule dit avoir prêché par l'exemple en prenant en charge plus de 10 familles déplacées et estime que si tout le monde agissait ainsi, la misère de ces déplacés serait un peu soulagée.

laissez votre commentaire