Image Post

Le secrétaire adjoint du TP Mazembe démissionne après le forfait face à l'AS Vita Club

Visiblement le mauvais parcours en ligue des champions cette saison ne sera pas le seul souci du club Lushois. Reconnu coupable d'une lourde faute administrative, le Tout Puissant Mazembe  écope d'un forfait en faveur l'AS Vita Club et laisse filé définitivement le titre à son grand rival.

En effet, les corbeaux de Lubumbashi avaient aligné le joueur Kabaso face à l'AS Vita Club en Linafoot pourtant le joueur zambien n'était pas qualifié pour prendre part à ce match à cause l'accumulation de 2 cartons jaunes.

Dans la foulée, le secrétaire adjoint de Mazembe, Jean-Claude Muzungu wa Muya, a été suspendu pour 3 mois pour non-respect des dispositions réglementaires et avoir aligné un joueur non qualifié. 

Quelques heures après l'annonce de cette nouvelle, le secrétaire a remis sa démission.

"J'ai estimé a bon droit de libérer mes fonctions de secrétaire sportif adjoint au sein de notre cher club pour des raisons de convenance personnelle... je vous prie d'accepter mes excuses pour toutes actions ou omission dont je me suis rendu coupable à l'occasion de l'exercice de mes fonctions aussi libérées." a-t-il écrit.

Dans la suite des décisions le comité de gestion de la Linafoot a homologué le résultat du match CS Don Bosco contre As Vita Club qui était suspendu, du coup, Mazembe se retrouve à 10 points d'écart entre son concurrent direct au titre (AS Vita Club) à une journée de la fin du championnat.

Mazembe reste avec un match a joué face l'AS Maniema Union qui compte 3 points de moin que les corbeaux avec 2 matchs en retard. En cas d'une défaite, la qualification de Mazembe en ligue des champions de la CAF la saison prochaine sera très compromise.

 

 

laissez votre commentaire