Image Post

Fizi : L'armée neutralise 5 combattants maï-maï à Mukera

Cinq combattants maï-maï du groupe dénommé Kalenga André, ont été neutralisés et deux autres capturé, une arme AKA 47,  ainsi qu'un appareil motorola récupéré par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le mercredi 2 juin 2021 dans les villages Luindi et Alongwa  dans le secteur de Mutambala,  au nord-est de Mukera en territoire de fizi au Sud-Kivu.

Le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole secteur opérationnel sukola2 sud sud-kivu, fait savoir que c'était lors d'une patrouille de reconnaissance offensive, organisée par les éléments de 3301em Régiment basé à Mukera.

Ces mai mai semaient terreur et désolation dans la population entre Mukera et Katanga, mais aussi dans le groupement de basimukinje, renchérit-il.

Entre temps, M. Ako Sekembwe Philippe, colonnel autoproclamé de ce même groupe armé maï-maï, commandant Axe, a été arrêté le jeudi 3 mai 2021.

Pour rappel, deux autres commandants maï-maï ont été arrêtés  par les FARDC à Misisi, le 25 et la nuit du 26 au 27 mai dernier.

Le commandant secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu, cité par le capitaine Dieudonné Kasereka, réitère son appel à tous les groupes armés afin de déposer les armes et se rendre, répondre ainsi à l'appel du chef de l'État.

 

 

 

laissez votre commentaire