Nord-Kivu : le Général de brigade Tshinkobo Ghislain, remplace le Général de Brigade Kapinga Mwanza Mashita à la tête de la 34e région militaire
La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce jeudi 10 dans la ville de Goma quelques heures après l’arrivée du nouveau patron.
Le Général de brigade Tshinkobo Ghislain se confiant à la presse du Nord-Kivu a annoncé que sa mission et de restaurer la paix dans cette partie du pays en proie à l’insécurité sans précèdent.
« C'est la continuité de notre mission régalienne qui est la protection de la pulsation et de leurs biens. De la défense du territoire national. La paix est une denrée rare, je suis venu avec une détermination, celle de commencer par où les autres ont laissé, pour que tout le monde vive la paix tant attendue », le Général de Brigade Tshinkobo Ghislain.
Comptant efficacement sur l’apport de la population, Tshinkobo Ghislain invite la population à collaborer avec son armée pour mettre fin à l’insécurité au Nord-Kivu.
« Moi en tant que militaire j'apporte mon apport en tant que commandant et mes hommes et vous, population votre apport qui est la franche collaboration. Je suis commandant militaire, je serai sur tous les plans militaire et politique à la fois », dit-il.
Le général de brigade Dieudonné Kapinga Mwanza, avait pris le bâton de commandement de la 34e région militaire vendredi 7 août à Goma, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec le sortant, le général de brigade Edmond Ilunga Mpeko.