Image Post

Nord-Kivu: le Colonel Charles Ehuta Omeanga remplace Donat Kibwa à la tête du territoire de Beni

C’est désormais le Colonel Charles Ehuta Omeanga qui va diriger le territoire de Beni. Le nouvel administrateur militaire a officiellement pris ses fonctions ce vendredi 11 juin 2021 en présence de plusieurs autorités militaires et civiles.

La remise et reprise entre l'entrant et le sortant est intervenue au bureau du territoire de Beni. Elle a été supervisée par le colonel Lumbu chargé de l'administration et logistique du secteur opérationnel SOKOLA1 grand nord, en présence de plusieurs officiers de l'armée et de la police ainsi que d’autres autorités civiles. 

Par cette occasion, l'administrateur du territoire de Beni entrant a rassuré que le sens de l'état de siège n'est pas de faire la chasse à l'homme plutôt de renforcer l'autorité de l'Etat.

« L'état de siège n'est pas pour faire la chasse à l'homme. C'est rien que pour remettre l'autorité de l'État. Nous étions aussi des civils au paravent, mais aujourd'hui nous sommes militaires. On n'a pas de problèmes avec les civils. C'est une mission que le chef de l'État nous a donné par inspiration du saint esprit », a-t-il rappelé.

 Comptant sur l’apport de la population dans la réalisation de sa mission, le nouveau locateur du bureau territorial de Beni invite la population au travail en commun.

 « J'appelle à nos concitoyens de rester calme et sincères. Nous vous demandons la collaboration totale. La porte est ouverte à tout le monde, sauf ces gens-là. Bientôt un numéro vert sera donné à tout le monde pour collaborer. Nous sommes là pour le peuple d'abord. La paix on l'achète à n'importe quel prix », ajoute-t-il.

 

laissez votre commentaire