Image Post

Sud-Kivu : Herman Kijeja plaide pour la représentation des jeunes dans le gouvernement provincial

Le président de la dynamique des jeunes leaders du Sud-Kivu, M. Herman Kijeja, plaide pour la représentation des jeunes dans le gouvernement du Sud-Kivu. Il l'a dit le jeudi 10 juin, après un échange avec le président du groupe parlementaire AFDC-A à l'assemblée provinciale du Sud-Kivu, en mission à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Au cours de cet échange, le député provincial, Koko Cirimwami et l'ancien porte-parole provincial des étudiants au Sud-Kivu, ont parlé des questions de développement, notamment : sécuritaires, économiques, infrastructurelles,... au Sud-Kivu.

Herman Kijeja a rappelé à cet élu de Kalehe de plaider pour la cause des jeunes auprès du gouverneur de province afin de tenir compte de la représentativité de la jeunesse au sein du gouvernement provincial. Il a également invité les députés provinciaux et la population du Sud-Kivu à soutenir la stabilité des institutions provinciales, gage du développement.

Le président de la dynamique des jeunes leaders du Sud-Kivu vivants à Kinshasa a, à l'occasion réaffirmé la position sa structure, de soutenir les institutions provinciales pour un développement durable.

Commentaires (Total : 1)

D
Destin Ndebo Rugereza 12/06/2021 16:15:00

Merci pour l'initiative, Les jeunes au Sud-kivu ne construiront pas leur carrières dans des positions politiques qui dailleurs sont ephemères et vide d'avenir certain mais plutot dans le developpement et Gestions des projets durables basés sur le model humain. Aprenez leur à chercher autour d...

laissez votre commentaire