Image Post

RDC: Félix Tshisekedi annonce sa rencontre avec le président Ougandais à Kasindi

Le président de la République s'est entretenu avec la presse du Nord-Kivu dimanche 13 juin, un jour après son arrivée. Félix Tshisekedi annonce sa rencontre avec le président Ougandais Yoweri Kaguta  Museveni dès la semaine prochaine dans la cité frontalière de Kasindi. L'objectif de cette rencontre est lancer le projet de construction de la route Beni-Kasindi, Beni-Butembo-Goma-Goma et Bunagana.

 Il  l'a fait savoir au cours d'un point de Presse qu'il a animé dans la ville touristique de Goma ce dimanche 13 juin 2021.  Le chef de l'État sera également à Beni Béni pour compatir avec les victimes des massacres. Peu avant son déplacement à l'intérieur de la province, le président de la République va compatir avec les sinistrés du volcan de Nyiragongo.

 « Pour des maisons détruites par la lave du volcan à Goma et Nyiragongo, nous avons déjà dépêché ici une équipe des génies militaires pour reconstruire ces maisons des victimes du volcan. Je vais me rendre aussi à Kasindi où nous allons nous rencontrer avec mon homologue Ougandais, car nous allons construire ensemble avec l'Ouganda la route Kasindi-Beni-Butembo-Goma-Bunagana », indique-t-il.

 Félix Tshisekedi va passer par la province de l'Ituri pour évaluer l'État de siège qu'il a décrété depuis le 06 mai 2021 dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.

 « L’Etat de siège n'a pas un temps limité, il sera prorogé tous les temps que la situation ne sera pas améliorée. L'Etat de siège sera là jusqu'à dernier retranchement des groupes armés », a-t-il ajouté.

laissez votre commentaire