Image Post

Goma: voici les accords signés entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame,

Après le district de  Rubavu , partie du Rwanda,le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a reçu à son tour ce samedi à Goma , son homologue Paul Kagame.

Les deux chefs d'États ont signé des accords bilatéraux.

Devant la presse à l'hôtel Serena, Félix Tshisekedi affirme que la RDC et le Rwanda ont signés des accords portant sur la protection des investissements, sur la convention pour éviter l'évasion fiscale,  à l'issue de leur tête-à-tête de ce samedi. Un protocole d'accord sur l'exploitation de l'or entre la société SAKIMA et une société Rwandaise de droit privé.

Après la signature de ces accords bilatéraux entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, le chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi se dit particulièrement heureux du nouveau pont relationnel qui s'établit avec le pays voisin. Selon lui, il est temps pour les deux pays, de développer des relations amicales après plusieurs années de discordes.

"J'ai toujours dis depuis mon accession à la tête de la République démocratique du Congo que nous avons perdu tant d'années à vivre en chien de faïence  , à vivre en situation de guerre, à partager la haine. Maintenant ça suffit, il est temps d'expérimenter l'autre côté le partage de la paix , de l'amour et j'ajouterai des échanges fraternels , économiques entre nos deux pays.

Moi je suis très heureux par ce que ça va vraiment dans le cadre de ce que j'ai toujours voulu développer", indique Félix Tshisekedi. Une nouvelle donne pour le président en exercice de l'Union africaine.                  

Commentaires (Total : 4)

E
Elisée Rangi 28/06/2021 17:34:33

les accords sans succès ne vont rien, la clendestinité en cas d'accord gouvernemental sans décision de l'assemblée nationale n'aura pas des bons rendements. qui faira le suivi? l'évaluation ?

M
Matabishi 27/06/2021 16:37:47

Les accords c’est bien beau. Mais accord sans justice après des dizaines d’années de tueries et de pillages de nos ressources naturelles par le Rwanda, cela semble difficile à comprendre par nous congolais. Il parle de l’exploitation de l’or, pourquoi ne pas exploiter la richesse commun...

Éric wakilongo 27/06/2021 07:32:55

Tout ça ne nous aidera pas,aussi longtemps que le Rwanda ne reconnaîtra jamais sa part de responsabilité dans l'animation de groupes armés a l'est. Vivement le rapport mapping.je suis kasika

K
Karama Ferdinand 26/06/2021 21:53:10

on est pas là pour les accords non ouvert , les accords sans fruits, nous souffrons toujours, nos enfants n'étudient pas dans de bonne conditions et aussi vous ne payé pas les enseignants et les infirmiers en général conclusion : nous voulons la paix , terminer d'abord les tueries nord et East...

laissez votre commentaire