Image Post

Sud-Kivu: Le Ministre Ndigaya Ngezi appelle la population à croire au contrat Jin-Jiang.

Le Ministre provincial en charge des affaires foncières, infrastructure et travaux publiques au Sud-Kivu, M. Ndigaya Ngezi était le lundi 28 Juin à l'hémicycle provincial pour répondre à la question orale avec débat sur le contrat Jin-Jiang, lui adressée par le député Augustin Bulimuntu Kikuni, élu du territoire de Shabunda. 

Dans son exposé, le ministre a apporté des éclaircissements sur les clauses de ce contrat signé par la province du Sud Kivu avec la société  Jin Jiang Constructions SARL pour la réhabilitation du tronçon routier Bukavu-Shabunda long de 362 kilomètres dans la ville de Bukavu, la route Bukavu-Shabunda et dans le territoire d'Idjwi.   

S'agissant de son implication dans la signature de ce contrat le ministre précise qu'il avait été impliqué par le Gouverneur dans la signature de ce contrat.  "Je connais les tenants et les aboutissants de ce contrat" a-t-il dit.  

  Après les questions des députés relatives  au mode de remboursement de l'argent investi par la société Jin-Jiang et le coût des travaux, le contour de signature dudit projet, le ministre a sollicité et obtenu un délai de 2 semaines pour répondre aux préoccupations des élus provinciaux.   

L'assemblée provinciale du Sud Kivu ayant clôturé la session de mars le mardi 29 Juin, une session extraordinaire doit être convoquée afin de permettre aux ministres d'apporter les éléments de réponse  pendant cette vacance, dans le cas contraire, il le fera 3 mois après, lors de la session de septembre. 

laissez votre commentaire