Image Post

UNPC-Kinshasa: Jean-Marie Kassamba réélu président avec 134 sur 138 votants

Jean-Marie Kassamba a été réélu président de l'UNPC/Kinshasa avec 134 sur 138 votants ce vendredi 9 juillet.

Le président de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) ville de Kinshasa  était à la tête de la corporation jusqu'à la date de sa réélection. C’était à l’issue de l’élection organisée à Safari Beach situé à Kinshasa , en République démocratique du Congo.  L'élection concernée tous les membres de la corporation.

Exclus de l'UNPC en juin 2019, Jean-Marie Kassamba rentre sur scène. La Commission de Discipline et d’Ethique Professionnelle (CDEP) de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) avait décidé mercredi 05 juin, d’exclure Jean-Marie Kassamba de ses organes. Il avait ainsi perdu, sa fonction du président de l’UNPC/Kinshasa.

Cette décision prise par le Tribunal des pairs avait mis un terme, sur le plan professionnel, au feuilleton Kassamba journalistes télé 50. Pour justifier sa décision, le Tribunal avait évoqué l’article 36 litera t du Statut particulier de la CDEP. En effet, celui-ci dispose que tout journaliste est tenu de privilégier le tribunal des pairs en tout cas de conflit entre membre de l’UNPC.

Commentaires (Total : 1)

P
Patrice Masonga 09/07/2021 16:17:03

Il le mérite, JMK

laissez votre commentaire