Image Post

Ituri: 4 morts et des blessés dans une attaque des inconnus près du Village Chai

C'est dans la nuit du Jeudi 15 au Vendredi 16 Juillet qu'un chauffeur et ses aides sont tombés dans une embuscades tendus par des hommes non identifiés jusqu'à présent.

 Selon Gili Gotabo, président de la société civile en Territoire d'Irumu, le fait s'est passé non loin du Pont Tinda se trouvant à 17 Kms de la Ville Bunia au village Ngwazi sur l'axe routier Bunia Komanda.

 Contacté, le chef de garage Amuda se trouvant au Quartier Nyakasanza en Ville de Bunia, le responsable indique que ses chauffeur étaient allés pour secourir un des ses clients qui aurait connu une panne en cours de route sur l'axe Komanda Mambasa.

 S'exprimant à libre grand lac, John Abala président de l'association des chauffeurs du Congo (ACCO Ituri) l'une des stucheras reunissant des chauffeurs en province de l'Ituri déplore la persistance de l'insécurité sur certaines route en Ituri. Faisant allusion à la récente tuerie sur la route nationale numéro 4 où des hommes armes ont tuer le chauffeur.

 L'ACCO Ituri qui plaide pour la bonne sécuritation de toutes les routes en vue de mieux circuler sans être inquiétés.

A noter que depuis l'avènement de l’état de siège en Ituri et l'offensive des FARDC dans la région de Boga, des attaques intempestives contre les passagers sur la RN 27 sont devenus fréquentes. Des associations des chauffeurs du Nord-Kivu et de l’Ituri menacent même d'arrêter les trafics sur ces tronçons routiers en attendant le rétablissement de la sécurité.

laissez votre commentaire