Image Post

Ituri : 15 ADF MTM neutralisés, 3 autres capturés et une arme PKM récupérée par les FARDC

Une nouvelle attaque des ADF signaler dans la zone de Boga a eu lieu dans la journée du Lundi 26 Juillet.

D'après le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le bilan des affrontements entre les éléments de l'armée régulière et ces terroristes au cœur de la forêt Katanga Machine, située à 30 km au Nord-ouest de Boga en territoire d'Irumu fait 15 ADF/MTM neutralisés, 3 autres capturés et une arme PKM récupérée par les FARDC et 7 militaires sont tombés sur le champ d'honneur.

Le gouverneur militaire de la province de l'Ituri, le Lieutenant-Général Luboya N'kashama Johnny a, au nom du commandant suprême des Forces Armées, salué la mémoire des soldats loyalistes tombés sur les théâtres des opérations.

D'après la même source contacté par Libregrandlac.com, jour après jour, les forces armées de la RDC infligent de lourdes pertes aux groupes armés en Ituri de préciser que plus récent est celui de15 terroristes ADF neutralisés avec professionalisme et dans le respect des règles d'engagement, au cours des affrontements dans la région de Boga et Tchabi au Sud d'Irumu, bien que l'ennemi utilise des enfants, femmes et hommes comme bouclier humain.
Le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, Gouverneur Militaire et Commandant des opérations salue la prouesse de ses compagnons d'armes, qui a également permis la libération de 150 civils pris en otage par ces renégats.

A lui d'ajouter que lors des traque de ces terroristes, 7 militaires des forces loyalistes sont tombés sur le champ d'honneur dans une embuscade tendue par l'ennemi, au cœur de la forêt de Katanga situé à plus ou moins 30 Km au Nord-ouest de Boga.
Au nom du commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi, le gouverneur militaire de l'Ituri a salué la mémoire de ces vaillants soldats précise le Lieutenant Jules Ngongo Tchikudi, porte-parole de l'armée en Ituri.

Par ailleurs, s'agissant de la sécurisation de l'axe Komanda-Beni sur la RN4, le commandant des opérations militaires en Ituri, le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny rassure les usagers quant aux dispositifs sécuritaires mis sur pied et qui portent déjà des fruits, et pour preuve, aucune attaque contre un véhicule n'a été enregistrée au cours de ces deux dernières semaines.

Le gouverneur de l'Ituri réitère son appele à toute la population de faire confiance aux FARDC et d'éviter des critiques acerbes susceptibles de démoraliser les troupes au front pendant cette période de l'état de siège.

laissez votre commentaire