Image Post

Beni : un bébé de 6 mois retrouvé vivant aux côtés de près dix morts après une attaque ADF

Un Bébé de Six mois a été retrouvé vivant à côté de sa mère tuée cruellement dans le village de hurara par les présumés ADF. L'enfant a été retrouvé par la population qui était à la recherche de  leurs membres de la famille devant le bâtiment de la morgue de l'hôpital général de référence de Beni a 8h12 ce mercredi 28 juillet. Il a été récupéré et conduit a l'hôpital le plus proche pour un suivi.

 Par ailleurs , Sept civils tués corps vus dont 4 femmes et 3 Hommes certains achevés a l'arme blanche et à feu dans une nouvelle incursion des présumés rebelles ougandais des ADF qui cible les populations autochtones au Quartier Mbela vers 23h15 en Commune rurale de Bulongo , ces tueries surviennent pendant que la province du Nord Kivu et Ituri sont sous l'état de siège décrété par le chef de l'État Congolais le 6 Mai dernier.

 Conséquence , il s'observe un nouveau déplacement de la population vers la ville de Beni situé à 30Km vers le sud de la commune rurale de Bulongo , MELEKI MULALA Président de la nouvelle société civile en secteur de RUWENZORI indique que les alertes donnée par la population n'ont pas été prises en compte mais aussi les effectifs faibles des militaires regrette-t-il.

 Cependant , l'administrateur militaire col. Charles OMEONGA déclare que la situation est de nouveau sous contrôle des FARDC, un calme précaire s'observe dans la zone.

laissez votre commentaire